P1010019

L’autre jour , ayant oublié un mot de passe, pour le récupérer je devais répondre (sur un portail en ligne) à la question :

Quel était le nom de votre premier animal de compagnie …
J’ai eu faux , mauvaise réponse …

Pourtant le premier dont je me suis souvenue était Bobi , le chien de mon grand Père français , et qui fut son dernier animal , fort vieux lorsque j’avais 4 ans mais Bobi était un chien savant de cirque : il savait faire des tours , donc je pensais que tous les chiens étaient comme ca …. Mais ca s’écrivait peut être bobby … ou Bauby ou boBi… Je ne sais plus en tout cas ce n’était pas la bonne réponse… Puis je me suis dit “ peut être que je n’ai pas marqué ca , car mon premier animal , en propre , fut Mimi “ une souris blanche , enterrée sur une plage au Portugal lorsque j’avais 9 ans , Mimi savait aussi faire des choses , elle fut une bonne copine ….

Mais ca s’écrivait peut être Mimy , ou Mymi ou MIMI , et j’ai eu faux ….
Après j’ai repensé à l’Australie  et le premier animal un peu “autre”… J’ai donc répondu “autre” chose : le nom du lézard géant que mon père promenait en laisse deux semaines durant, avant de le relâcher dans le Bush , il s’appelait Rasberry…. J’avais 5 ans …. mais ce n’était pas lui non plus ….
Alors j’ai dû écrire Fufi …. la perruche qui m’a accompagnée quelques années au début de mes 20 ans , après tout , elle fut importante , elle m’avait value des engueulades terribles après avoir chier partout dans une chambre à Hambourg … Mais non , ce n’était pas Fufi qui s’est envolée un jour d’un balcon parisien ….ou bien Roméo , mon Yorkshire qui n’écoutait rien et qui a couru vers sa mort à Mallorque ou encore mon merveilleux Boxer Caruso , qui me protégeait dans mes pérégrinages de théâtre de rue italien et qui jouait du piano …
Mais qu’est ce que j’avais bien pu répondre ? Notre Bilou ? le chien de famille qu’on avait récupéré à la Spa avec sa patte folle ? Dotty ? notre premier perroquet que nombre de  collègues avaient vu sur l’épaule d’Ulik dans beaucoup de festivals … ou bien Guido , mon super âne philosophe …
Ou bien serait.ce encore Brummel , mon premier chat qui nageait à mes côtés dans les lacs près de Madrid …
Je n’ai pas trouvé ,.. Je laisse tomber tant pis … je changerai de serveur …
Ce n’était pas Clémentine …. P1010016.JPG
La vie ne serait définitivement pas la même sans mes animaux de compagnie… Tellement moins riche , tellement moins planétaire …

