C’est ainsi qu’on les appelait …. Marcel et Rosalie Sansous …. pseudo d’artiste  Bassi et Marcellis

Mes Grands Parents vers 1960

Mes Grands Parents vers 1960

Ils se sont rencontrés au  Cirque Toscan des Frediani , vers 1908 …. Lui , clown acrobate et dresseur de chiens , elle, écuyère, ballerine à cheval …

arrivée du cirque Frediani dans une petite ville... Mémère circa 1900

arrivée du cirque Frediani dans une petite ville… Mémère circa 1900

Il partit à la guerre en 1914 , quittant l’Angleterre où il était en tournée  avec sa femme  dans  leurs différentes  attractions d’échelle Libre et de dressage de chiens .

le même pendant la guerre de 14-18

le même pendant la guerre de 14-18

Après cet apocalypse , la vie reprit le dessus tant bien que mal ……

Ils eurent cependant beaucoup d’enfants

Bassi_Marcellis_troupe_1920

Papa n’est pas dans la photo ci dessus , il est arrivé quelques mois plus tard , dans l’ordre :

Pépère , Mémère, Tante Nana , Tante Régina, Tante Marcelle ,et Oncle Georges ….

Avec tous leurs enfants ils finirent par avoir leur propre Cirque entre les deux guerres …

Mon père et mon grand père devant l'entrée de leur Cirque

Mon père et mon grand père devant l’entrée de leur Cirque

Puis chacun des enfants eurent leur propre destinée  …. Tous dans le spectacle .

En fin de carrière , mes grands parents firent de la figuration au Cinema ….

Ma grand mère ( figuration) dans

Ma grand mère ( figuration) dans “Quai des Orfèvres” 1947

Mon grand père avec ses chiens  (figuration) dans

Mon grand père avec ses chiens (figuration) dans “Quai des Orfèvres “1947

à suivre ….

