Mes différentes mises en scènes et\ou adaptatations  :

Treuer wie Feuer de Rosemie Wardt

Caveman de Rob Becker Allemagne, France, Italie .

Lügen aber Ehrlich de Karsten Kaie

Version anglaise d’Arrête de pleurer Pénélope  de Corinne Puget Christine Anglio, Juliette Arnaud

Coécriture et mises en scène :

Le Cabaret des grandes peurs, avec Dominique Guibert compagnie Pandorra

Brigade Douanière coproduction  avec Ulik

The Queen, avec Laurent Guillaume Delhinger Cie Deracinemoa

IMG_1279IMG_1333

Gardens and Squares Cie Deracinemoa

Leonard de Vinci,  il peso e la piuma avec Nicola Bruni Cecilia Fumanelli

Ecriture pour le théâtre :

Fragments d’Irak , le blog de Faiza solo de Marie Gwenn

Le pianoman  (joué par plusieurs compagnies de théâtre amateurs)

Les petits ennuis … (idem)

Drollige Rollen , publié en Allemagne et joué dans les écoles par les enfants

Et puis il y a  les “oeils extérieurs” que j’ai jetés  sur  différentes compagnies de rue et de cirque : cie Outrerue, Ebadidon, Miss Trash, Et ta soeur , Hoppla Circus etc..

En tant que comédienne, notamment :

Les mystères de Paris d’Eugène Sue , mon premier “rôle” au théâtre, c’était un personnage créé en plus, muet, représentant la mort . Une transition pour moi de la vie d’artiste de cabaret, music-hall, variétés, voir cirque, à la scène d’art dramatique dont on était à priori exclus avec mon background .

Les mystères de Paris 1978

Les mystères de Paris 1978

Le théâtre était hermétique, les catégories ne se croisaient pas de manière systèmatique comme c’est le cas aujourd’hui . C’était possible ailleurs, mais en France, les cases étaient tenaces, elles le sont encore : la rue a permis l’hybridation des arts .

C’est suite à ce spectacle , à Pairs , que je suis “descendue ” dans la rue, poussée par mon frère qui voulait réinventer le mêtier : une rupture brutale avec ma famille traditionnelle qui voyait là une sorte de suicide professionnelle alors que ce fut le début d’une véritable mouvance culturelle . Nous nous sommes retrouvés dans l’ère du temps au moment où des collègues coulaient avec leur navire spectacle …

___________________________________________

Rôle de Tartagueule, dans  l’Ecole des clowns de Waechter , cie Barbara Hofmann , Le Dunois Paris

___________________________________________

Un riches trois Pauvres de Calaferte, différents rôles, au Lucernaire Paris

Avec Calaferte pendant les répétitions d'"un riche trois pauvres" pour la création au Lucernaire à Paris . Je suis la deuxième à droite sur la photo... oui oui, je sais .... ça va .

Avec Calaferte pendant les répétitions d'”un riche trois pauvres” pour la création au Lucernaire à Paris . Je suis la deuxième à droite sur la photo… oui oui, je sais …. ça va .

Le théâtre de Foire de Lesage, différents rôles, mise en scène JeanLouis Barrault, Théâtre du Rond-Point Paris

Avec Dominique Virton dans notre scène chantée

Avec Dominique Virton dans notre scène chantée

